La PAC air-air régulable par zone

La pompe à chaleur air-air est désormais un système tout ce qu’il y a de plus efficace, permettant d’obtenir un logement parfaitement tempéré. Associé à une solution de régulation par zone, sa performance est décuplée, offrant à chaque intérieur un confort supérieur.

Publié le 18 février 2013 par La Rédaction

Un contrôle intelligent de la PAC air-air

La pompe à chaleur air-air a su montrer ses qualités ces dernières années, connaissant un développement qui ne se dément pas. Facilité d’installation, adaptabilité à toutes les constructions, coût modéré sont quelques-uns de ses atouts, associés à l’utilisation d’une énergie renouvelable. Son principe de fonctionnement est à double sens, alliant un système de chaleur à une climatisation, lorsqu’elle est mise en position inversée. Les calories extraites de l’extérieur sont alors soufflées dans chaque pièce, à des températures adaptées.

Pour améliorer le fonctionnement de la PAC, celle-ci peut désormais être couplée à un système de zoning pour toutes les pièces de l’habitat ou une petite surface tertiaire. La régulation de la PAC s’effectue par un ajustement de la température indépendant dans chaque espace, mais également du débit d’air. Ce contrôle répond aux exigences de la RT 2012.

Une régulation source d’économie

Ces systèmes de régulation de la PAC, pièce par pièce, s’adaptent généralement à toutes les installations. Outre le confort, ils offrent aussi un autre atout, celui de l’économie d’énergie. Ainsi, ces appareils permettent d’enregistrer une baisse des dépenses énergétiques pouvant atteindre 50 % en comparaison des ensembles ne disposant pas de plusieurs espaces de contrôle.

L’ajout d’un système de régulation par zone à une installation de pompe à chaleur air-air permet d’augmenter la performance de l’équipement. C’est également une solution efficace pour améliorer le confort de l’habitat.

#Chauffage #Solutions techniques