La ouate de cellulose, isolant thermique naturel et performant

Alors que la transition énergétique est au coeur des débats, les matériaux du BTP se sont, eux, développés en ce sens depuis plusieurs années, pour permettre la réalisation de constructions plus écologiques, mais aussi plus performantes. La ouate de cellulose fait partie de ces éléments désormais utilisés.

Publié le 21 octobre 2014 par La Rédaction

Une isolation parmi les plus performantes avec la ouate de cellulose

Il semble bien loin le débat concernant les risques entourant la ouate de cellulose. La mise en place de principes de fabrication précis a permis de rendre à cette solution d’isolation ses qualités. Il n’en fallait pas davantage pour en faire l’un des produits phares dans les habitats, venant s’installer sur chaque surface à isoler et fournissant une solution verte qui se révèle toujours très appréciée.

Aujourd’hui, les produits disponibles sont pluriels. Parmi eux figure Jetfib’Ouate de Biofib’Isolation. Réalisé exclusivement à base de ouate de cellulose, ce produit est tout à la fois 100 % recyclable et recyclé. Bénéficiant de la certification Acermi, il affiche une résistance thermique R allant jusqu’à 9 m².K/W pour 439 mm d’épaisseur. Sa conductivité thermique est tout aussi efficace, de 0,041 W/(m.K) en projection et de 0,039 W/(m.K) pour les travaux en isolation soufflée.

Différentes techniques de mise en œuvre suivant le lieu à isoler

Jetfib’Ouate permet différentes utilisations suivant l’espace à isoler. Ainsi, ce matériau peut être mis en œuvre pour l’isolation des combles aménagés ou combles perdus, par soufflage, pour le doublage des murs par insufflation, ou encore pour la protection des sols et planchers, à intégrer par épandage manuel entre les solives.

Dans le même temps, il permet la diffusion de la vapeur d’eau, tout en restant imputrescible. Une qualité qui le rend particulièrement performant thermiquement, et durable. Ses qualités phoniques sont aussi très appréciées, en faisant ainsi un produit complet.

#Développement durable #Solutions techniques