La motorisation solaire pour tous les garages

Hörmann met au point un système d’automatisation des portes de garage entièrement autonome. La solution dispose d’un module photovoltaïque ou peut être rechargée sur secteur.

Publié le 09 septembre 2021 par La Rédaction

Motoriser tous les garages, même non alimentés en électricité

Offrir le même confort à tous les espaces est le principe des innovations récentes dans le bâtiment. Le développement de la domotique a été à l’origine d’une nouvelle façon de vivre dans les constructions, et cela concerne tous les éléments, y compris le garage. Celui-ci bénéficie désormais d’une automatisation pratique. Reste la question de ce confort lorsque les constructions sont situées en retrait.

Hörmann répond à cette problématique en proposant la motorisation ProMatic 4 AKKU. Sa particularité est de fonctionner par rechargement, que ce soit grâce à un module photovoltaïque ou sur secteur. La batterie intégrée dispose pour cela d’une autonomie de 40 à 60 jours, basée sur un cycle d’utilisation de 5 ouvertures/fermetures par jour.

Un système pour tous les équipements de garage

Cette motorisation est donc économe. Elle fonctionne par tout temps, sous des températures allant de -25 à +45 °C. Elle dispose également de bonnes performances. Ainsi, elle peut être installée sur des portes basculantes, sectionnelles ou à refoulement plafond, jusqu’à 4 m de large, pour une surface de 9 m2.

Sa vitesse d’ouverture est de 16 cm/seconde. Dans le même temps, le système se met en veille lors de son inutilisation, avec une consommation faible, inférieure à 1 W.

#Domotique #Solutions techniques