La motorisation des volets se simplifie

Franciaflex a mis au point une solution de motorisation des volets roulants adaptée à tous les équipements existants. Elle offre également une grande simplicité de pose, venant réduire les opérations de manutention.

Publié le 09 mai 2016 par La Rédaction

Un kit de motorisation adapté aux travaux d’amélioration de l’habitat

S’il est possible de transformer un volet manuel en version automatisée, le coût à y consacrer apparaît toujours élevé. Cela nécessite de disposer d’un kit de motorisation adapté au projet de rénovation. Afin de simplifier cette étape et permettre l’automatisation d’un plus grand nombre de volets roulants, Franciaflex vient de développer une solution spécifique, sans prise de cote préalable.

Son kit de motorisation universel est disponible avec un tube de diamètre 40 mm ou 60 mm pour convenir aux menuiseries de type fenêtre ou portes-fenêtres. Il est proposé dans une version télescopique pour adapter l’arbre à la largeur du volet existant.

La commande à distance selon Well’com

L’ensemble s’intègre facilement aux autres éléments de domotique. Pour cela, Franciaflex a choisi le système de maison intelligente Well’com. Chaque volet ainsi équipé peut être relié à cette solution pour un pilotage par télécommande ou via l’application sur smartphone. Il peut alors être imaginé plusieurs scénarios pour répondre à toutes les occupations de l’habitat et en améliorer le confort intérieur en vue de réaliser des économies d’énergie.

Enfin, ce kit de motorisation dispose d’un autre atout du fait de son concept, celui d’être disponible très rapidement, en seulement 72 heures. Cela permet d’envisager sa pose pour répondre à une demande urgente ou pour venir remplacer un équipement défectueux, par exemple.

#Domotique #Menuiseries #Solutions techniques