La lumière naturelle mise à l’honneur

Le spécialiste de l’éclairage naturel Kingspan Light+Air propose de nouvelles solutions pour les bâtiments professionnels et industriels. Elles se présentent sous différentes formes, avec des lanterneaux, des puits de lumière ou un éclairage LED de nouvelle génération.

Publié le 04 août 2017 par La Rédaction

Un lanterneau à l’apport lumineux renforcé

L’éclairage des bâtiments professionnels recherche de plus en plus l’utilisation de la lumière naturelle. Celle-ci se heurte toutefois bien souvent à son transfert ou à son optimisation pour bénéficier d’une luminosité suffisante. Afin d’apporter une réponse à cette nouvelle tendance, Kingspan Light+Air a imaginé plusieurs solutions.

Parmi elles figure le lanterneau Kingspan Day-Lite Kapture. Celui-ci a pour atout sa forme bombée qui lui assure une meilleure captation de la lumière extérieure. Selon le fabricant, cette amélioration des performances correspond à un apport de 21 % de luminosité supplémentaire. Le dôme est réalisé en polycarbonate avec une triple paroi. Il est également doté d’une technologie de suppression de l’éblouissement.

La combinaison de l’éclairage naturel et du LED

Kingspan Light+Air propose aussi une offre hybride permettant à la fois de bénéficier de la lumière naturelle pour plus d’économie, et d’un système d’éclairage LED. Cette technique est idéale dans les lieux industriels ou commerciaux où la lumière naturelle n’a que trop peu sa place. Ecolux Spot Lux Loop permet de choisir entre plusieurs éclairages pour chaque moment de la journée.

Enfin, Kingspan Light+Air commercialise une solution LED intelligente. Elle est disponible en deux dimensions (37,6 x 43,9 cm ou 56,9 x 43,9 cm). Le Kingspan Smart-Lite Kite dispose de plusieurs orientations pour répondre avec précision aux besoins d’éclairage. Son capteur adapte automatiquement la lumière artificielle à la luminosité ambiante, assurant de faire des économies supplémentaires.

#Gestion des projets #Solutions techniques