La laine de verre en version projetée

Knauf Insulation propose une nouvelle forme d’isolation avec la laine de verre projetée. Celle-ci, d’une densité réduite, permet de protéger thermiquement toutes les sous-faces pour isoler les espaces chauffés des espaces non chauffés.

Publié le 09 novembre 2015 par La Rédaction

La laine de verre dans une version non irritante et performance

La laine minérale conserve tous ses atouts, malgré les nouvelles solutions d’isolation désormais proposées. C’est d’ailleurs cette solution que Knauf Insulation a choisie pour sa nouvelle offre. En effet, le fabricant propose la première laine de verre projetée. Le système JetSpray combine ainsi la solution de laine à souffler avec le processus à projeter.

Pour cela, ce nouveau produit se compose de la solution JetSpray Thermal, la laine à souffler. Elle s’accompagne de JetSpray Primer, la couche primaire d’accroche venant avant la projection, et JetSpray Fix, le liant organique pour assurer l’adhésion de la surface minérale. Cette technique vient supprimer les effets irritants de la laine de verre, tout en garantissant une adhésion durable et performante.

Une solution d’isolation de densité réduite

JetSpray offre une résistance thermique pouvant aller jusqu’à 5,8 m².k/W, avec un rapport densité / performance thermique de 52 kg/m3. Son poids allégé permet une densité trois fois moins importante que les solutions de projection actuellement disponibles.

La mise en œuvre est également simplifiée, quelle que soit la zone à traiter. Ainsi, elle est adaptée tant aux bâtiments professionnels qu’aux vides sanitaires, avec les mêmes performances. Sa surface présente, elle, une teinte blanche unifiée, avec peu de retombées lors de la mise en œuvre. Ces atouts lui permettent alors de garantir la bonne qualité de l’air intérieur.

#Isolation #Solutions techniques