La fibre de verre pour renforcer le bardage

Avec sa nouvelle solution de bardage Aigis, SCB propose une surface de recouvrement des façades de qualité élevée. Sa haute densité la rend notamment très résistante, tout en affichant un esthétisme moderne. Aigis est disponible en plusieurs coloris, au choix.

Publié le 21 juillet 2015 par La Rédaction

Un bardage thermolaqué renforcé, à l’esthétisme contemporain

Les nouveaux matériaux présents dans la construction trouvent de multiples usages. On les retrouve également sur de nouvelles surfaces, à commencer par les bardages pour la réalisation de l’isolation par extérieur des façades. Parmi ces produits de dernière génération figure Aigis, surface thermoplastique développée par SCB.

Sa particularité est d’intégrer dans sa fabrication de la fibre de verre. Celle-ci vient alors renforcer la surface, proposant un produit 40 % plus dense que le bardage PVC. Cette composition spécifique lui permet de présenter une forte résistance aux chocs, tout en garantissant le maintien de la teinte dans le temps. La gamme est disponible en 6 coloris avec une finition mate texturée bois.

Une résistance à tous les climats

La résistance du bardage Aigis lui permet de s’adapter à tous les climats y compris les plus extrêmes, que ce soit le vent, les UV, le gel ou l’humidité. Il affiche aussi une forte résistance aux insectes. Sa qualité permet d’ailleurs une pose sur les façades des établissements recevant du public.

La pose, elle, est simplifiée par la présence sur chaque lame d’un pré-perçage. Celles-ci sont proposées en grande longueur, de 4,2 m, pour une largeur de 27 cm. L’épaisseur est de 7 mm.

Cette mise en oeuvre peut s’effectuer avec ou sans moulure de joint. L’entretien, pour sa part, est limité à un lavage à l’eau régulier. À noter que ce bardage bénéficie d’une garantie de 15 ans pour le support, 10 ans pour le coloris.

#Façades #Solutions techniques