La fenêtre Charme d’Oknoplast, pour gagner en luminosité

Profiter de davantage de lumière est devenu l’enjeu des nouvelles menuiseries. Pour répondre à cette problématique, Oknoplast propose sa fenêtre Charme Mini. Celle-ci permet d’obtenir une surface vitrée supérieure aux solutions standard, tout en s’accompagnant d’excellentes performances thermiques.

Publié le 03 mai 2016 par La Rédaction

Un battement central plus fin pour plus de lumière

Une apparence travaillée tout en offrant davantage de lumière, tel est le défi relevé par la nouvelle fenêtre signée Oknoplast. Le fabricant propose ainsi Charme Mini, une menuiserie performante qui permet de gagner en luminosité intérieure. Pour y parvenir, la gamme dispose d’un battement central plus fin que les fenêtres standards, de seulement 112 mm de largeur. Cette simple évolution offre 22 % de lumière en plus.

L’esthétisme de la menuiserie a également été travaillé pour correspondre aux tendances actuelles. Ainsi, les montants présentent des formes arrondies pour un design qui s’associe à tous les intérieurs. La fenêtre se révèle alors une bonne solution pour toutes les pièces de l’habitat, tout en jouant sur la performance.

La résistance thermique pour un meilleur confort intérieur

Cette fenêtre Charme Mini est équipée, en standard, d’un double vitrage thermique renforcé de 4/16/4. Celui-ci lui permet d’atteindre un Uw de 1,3 W/m².K. Elle peut aussi être dotée d’un triple vitrage aux performances accrues, disposant d’un Uw de 0,9 W/m².K. Cette qualité vient supprimer les déperditions thermiques et évite la sensation de paroi froide dans le bâtiment.

Oknoplast a également doté ses fenêtres d’autres atouts, davantage orientés vers la sécurité. C’est le cas avec la présence de renforts en acier au niveau du cadre de la menuiserie. Les ouvrants, eux, disposent de doubles points de sécurité, de vitrages retardateurs d’effraction et de points de fermeture multiples.

#Menuiseries #Solutions techniques