La façade en zinc se renouvelle

Hunter Douglas étend sa gamme de revêtements de façades QuadroClad en proposant un nouveau matériau, le zinc. À la fois traditionnel et naturel, il offre une esthétique unique tout en protégeant efficacement chaque surface.

Publié le 24 décembre 2015 par La Rédaction

La façade ventilée, déclinée en zinc

Le zinc est plus que jamais présent dans les constructions, apprécié pour son apparence et pour sa résistance. Il devient également un matériau majeur intégré à l’isolation du bâti suivant son emplacement. C’est le cas lorsqu’il est positionné en façade. Il en oriente alors l’architecture, autour de ses différentes teintes, dans un style à la fois sobre et chic.

La série QC Zinc de Hunter Douglas entre dans cette ligne en proposant une surface élégante. La gamme compte cinq aspects de zinc prépatiné qui permettent ainsi de décliner la façade dans des apparences plus ou moins sombres. Ce choix de finition offre aussi une couleur uniforme et déjà vieillie, conservant son authenticité. Le choix du matériau fine couche permet enfin de réduire la charge sur le bâtiment, rendant ce matériau utilisable sur toutes les surfaces, que ce soit pour recouvrir une façade neuve ou en rénovation.

Une façade en zinc sur mesure

Le système QC Zinc de Hunter Douglas propose des éléments de 1 m x 3 m. Chacun vient s’associer à la façade pour la recouvrir sur toute sa face, facilement. Cette façade ventilée est aussi résistante au vent, en faisant un élément d’isolation performant et adapté à toutes les configurations, même les plus exigeantes. Son entretien est, lui, quasi-inexistant, tout en étant durable.

Le zinc appartient ainsi aux matériaux désormais employés en recouvrement des façades. Il dévoile à cette occasion toutes ses qualités. Les panneaux signés Hunter Douglas s’intègrent également au système de pose du fabricant, simplifiant cette opération, tout en offrant une parfaite planéité de l’ensemble.

#Façades #Solutions techniques