La combinaison des bardages pour un style unique

Protac revoit ses bardages bois afin de s’adapter aux souhaits des architectes. Le fabricant commercialise deux nouvelles gammes combinables. Proposant des dimensions, teintes et épaisseurs variables, elles viennent ainsi donner du relief aux façades.

Publié le 26 juillet 2016 par La Rédaction

Des bardages modulables pour des rendus personnalisés

L’envie d’imposer un style spécifique aux façades est de plus en plus exprimée. Si cette idée est mise en œuvre sans difficulté sur les surfaces en enduit, sa réalisation était jusque-là beaucoup moins évidente pour les recouvrements en bardage bois. Protac simplifie cette opération en proposant une nouvelle solution, Vario.

Elle intègre deux gammes de bardage bois, réparties en neufs profils au choix. Ceux-ci offrent des largeurs et épaisseurs variées, tout en autorisant leur combinaison. Cela permet de créer des surfaces en relief et personnalisables, tout en imposant un style unique. Cette diversité se complète par l’accès à un grand nombre de teintes.

Deux gammes de bardages combinables

La première gamme proposée, Clinexel, est garantie 10 ans. Elle se décline en 20 couleurs très variées. Sa finition est une peinture opaque acrylique microporeuse qui lui assure sa résistance dans le temps. La seconde solution, Essentiel, est, elle, recouverte d’un saturateur translucide non filmogène. Elle compte six teintes distinctes pour combiner tous les styles.

Ces produits, qui permettent toutes les créations en façade, sont adaptés pour venir recouvrir tous les bâtis, que ce soit des maisons individuelles ou des ERP. Tout est alors réalisable, laissant libre cours à l’imaginaire de chaque architecte, sans aucune retenue. Celui-ci peut créer des surfaces aux reliefs variés, offrant une vision différente de l’immeuble à chaque moment de la journée.

#Façades #Solutions techniques