La clôture prend un aspect naturel

Protac développe sa gamme de revêtements en imaginant des bois dédiés à la création de clôtures naturelles. La collection est proposée en plusieurs essences et permet toutes les réalisations, dans un style sobre ou actuel.

Publié le 07 juillet 2017 par La Rédaction

Une clôture en bois durable en harmonie avec les extérieurs

Le bois s’apprécie sur toutes les réalisations. Utilisé comme lambris, en revêtement de façades ou en matériau de construction, il aime s’installer sur les surfaces extérieures, par exemple pour la réalisation de terrasses. Protac développe sa gamme pour répondre à tous les usages et les modes.

Sa nouvelle offre concerne les clôtures. L’entreprise met à disposition une solution en bois non traité et brut. Cela donne une ambiance naturelle, accentuée par la surface qui va prendre progressivement une teinte grisée. Comme d’autres éléments signés Protac, ces bois de clôture bénéficient de la finition Baltic, c’est-à-dire avec des angles et des arêtes vifs.

Une pose différente suivant le style recherché

Les bois de clôture Protac sont proposés en trois essences : le red cedar, le douglas et le châtaignier. Celui-ci est le seul à présenter une surface brossée, tandis que les autres sont bruts de sciage. Cette solution peut être installée bois contre bois pour fermer les jardins et isoler la propriété ou, à l’inverse, prévoir une pose ajourée.

La mise en œuvre de la palissade se fait de façon horizontale ou verticale. Ce dernier aspect renforce toutefois son esprit moderne pour s’associer à tous les styles architecturaux. Ainsi, la nature s’installe un peu plus dans les habitats en intégrant à cette tendance les éléments extérieurs.

#Matériaux naturels #Solutions techniques