La climatisation se fait économique et performante

Toshiba commercialise son unité de climatisation. Outre son design élégant et discret, l’équipement mural Super Daiseikai 9 est également très performant, tant en mode chauffage qu’en rafraîchissement.

Publié le 07 septembre 2018 par La Rédaction

Le respect de l’environnement associé au confort intérieur

Les fortes chaleurs l’ont encore démontré cette année, l’installation de la climatisation dans les habitats a plus que jamais le vent en poupe. Afin d’en limiter l’impact environnemental, les fabricants sont nombreux à revoir leurs équipements pour proposer des solutions performantes et économiques, tout en maîtrisant les rejets dans l’environnement. Toshiba a pris la mesure de ces enjeux avec ses derniers produits.

Le groupe a revu l’un de ses appareils phares, le Mural Super Daiseikai 9. Les améliorations concernent notamment son silence de fonctionnement (de seulement 20 dB à 1,50 m de distance) et une consommation énergétique au plus bas, que ce soit en mode chauffage (4,5 kW au plus) ou rafraîchissement (entre 3,2 et 5,5 kW). Il est utilisable y compris lors de températures extrêmes, de – 20°C à 46°C.

Un design étudié et des dimensions modérées

Le Mural Super Daiseikai 9 fonctionne au réfrigérant R32. Il présente un GWP trois fois inférieur à celui du R410A, longtemps utilisé. Il est également sans effet sur la couche d’ozone, pour le respect de l’environnement.

Ce nouvel appareil allie les performances au design. Il dispose d’une apparence compacte et discrète avec une hauteur de 29,3 cm et une largeur de 85,10 cm. Il est aussi programmable. L’outil de contrôle permet de définir plusieurs plages au quotidien, sur 7 jours. Ses paramètres sont accessibles à distance, par WiFi ou SMS. Enfin, il possède un mode vacances garantissant le maintien d’une température minimale de 8 °C dans l’habitat.

#Solutions techniques