La climatisation, entre performance et respect de l’environnement

General, la marque de Fujitsu General Ltd spécialisée dans les éléments de climatisation, commercialise deux nouvelles gammes pour les intérieurs résidentiels. Ces solutions bénéficient de performances plus élevées, tandis que leur fonctionnement est plus écologique.

Publié le 14 juin 2018 par La Rédaction

La climatisation pour toute la maison

La climatisation s’installe dans toutes les pièces de la maison. Si son principe est de diminuer la température intérieure lors des épisodes de chaleur, elle représente toutefois un impact important sur l’environnement. Les nouvelles solutions s’appliquent à réduire cette conséquence avec des produits plus performants. C’est le cas des nouvelles unités réversibles développées sous la marque General pour Fujitsu General Ltd.

Les séries KG et KM sont ainsi conçues pour s’installer dans toutes les pièces de l’habitat. Afin d’être plus écologiques, elles incluent le nouveau gaz R32. Celui-ci dispose d’un réchauffement global inférieur de près d’un tiers au gaz R410A, le plus couramment utilisé sur ce type d’équipement. Les consommations sont également réduites grâce à l’intégration d’un capteur de mouvements sur les appareils de la gamme KG, pour un fonctionnement optimisé.

Une dimension passe-partout

Cet équipement peut être piloté à distance grâce à une télécommande ou une application WiFi. La série KG se décline en quatre dimensions pour une puissance variant entre 2 et 4,2 kW qui s’adapte à la pièce à rafraîchir.

Sur le même principe, la gamme KM se veut encore plus économique. Elle est dotée d’un échangeur multicouches haute densité. Elle se caractérise par une motorisation silencieuse, inférieure à 20 dB. Elle est aussi pilotable à distance.

 

#Développement durable #Solutions techniques