La baignoire, centrale et bicolore

La baignoire devient l’élément central des salles de bains modernes. Ces pièces font en effet leur révolution pour gagner quelques mètres carrés au nom du confort et de la détente. Un choix qui permet donc à la baignoire de s’installer au cœur de la pièce, à l’image des modèles signés Ideal Standard.

Publié le 28 août 2020 par La Rédaction

Une implantation au centre de la salle de bain

La salle de bain se renouvelle en reprenant des codes anciens. De dimension réduite pour en faire simplement un lieu pratique, elle est redevenue ces dernières années, au même titre que la cuisine, un lieu mis en valeur et apprécié dans l’habitat. Son volume s’est agrandi avec une idée, la transformer en un coin repos. Pour cela, un élément a réintégré cet espace : la baignoire. Longtemps délaissée au profit de la douche, elle occupe désormais une place centrale, au sens propre.

En effet, elle s’implante de plus en plus souvent au milieu de la pièce, apparaissant comme le signe même de détente. Décollée du mur, elle prend de nouveaux aspects, chics, travaillés ou minimalistes suivant les versions.

Blanc et noir pour un contraste saisissant

Avec Ideal Standard, la baignoire nouvelle génération prend en plus de la couleur. Blanche à l’intérieur, elle s’offre un entourage d’un noir profond. Ce contraste saisissant plaçant la robinetterie au centre est élégant. Il s’adapte à tous les styles de la pièce, du plus contemporain au plus rétro, avec la même facilité.

Cette baignoire îlot se décline en trois modèles, Around, Tonic II et Dea, pour des formes respectivement sabot, rectangulaire et trapézoïdale. Elle bénéficie aussi d’une hauteur réduite de 7 cm. Sans diminuer sa contenance, cela a surtout pour atout de simplifier l’entrée et la sortie de l’eau.

#Solutions techniques