Knauf imagine le concept Boîte dans la Boîte

Le fabricant investit le secteur de la construction modulable en créant des espaces prêts à l’emploi à installer dans les bâtis existants. Ils permettent de créer simplement une pièce, par exemple un bureau au sein d’un entrepôt.

Publié le 25 juillet 2017 par La Rédaction

Une offre clé en main

Habiller un hangar ou un local n’est pas toujours aisé. Pourtant, la création d’espaces séparés est souvent une nécessité, que ce soit pour installer un bureau, un local de repos, sanitaire ou technique. Dans un loft, la découpe de l’espace est aussi importante pour concevoir notamment une chambre. Afin de répondre simplement à ces nouvelles demandes de réalisation, Knauf a imaginé son concept Boîte dans la Boîte.

Il s’agit d’une offre clé en main composée de cloisons légères et d’un plafond autoportant. La structure se pose facilement et rapidement. L’aménagement des entrepôts ou des hangars devient alors aisé, d’autant que la solution est adaptée aux grandes largeurs.

Le choix entre plusieurs dimensions

Économique, cette innovation est proposée dans des versions standardisées, de grande hauteur ou de longue portée. Tout est alors imaginable jusqu’à 6 m de haut et 10 m de portée. Pour les solutions de base, 13 configurations différentes sont disponibles, avec des portées en 3, 4 ou 5 m et une hauteur de 3 m.

L’installation peut être réalisée en portage, ou adossée à une structure existante. La pose en tunnel permet, elle, une utilisation dans toutes les longueurs. Tout est alors imaginable pour répartir les espaces et créer simplement de nouvelles pièces.

#Architectes #Solutions techniques