Knauf fait évoluer ses revêtements muraux avec Knauf Designboard

Knauf continue à faire évoluer ses produits. Parmi ses dernières innovations figure le revêtement mural intérieur Knauf Designboard. Décliné en plusieurs gammes, il est plus particulièrement destiné aux bâtiments tertiaires, aux ERP et aux immeubles de grande hauteur.

Publié le 28 octobre 2016 par La Rédaction

Répondre à tous les projets architecturaux

La création des espaces intérieurs entre désormais dans tous les projets architecturaux. Leur habillement occupe même une place importante pour amener une personnalisation plus grande, tout en laissant libre cours à l’imagination. Pour répondre à cette tendance, Knauf commercialise un nouveau revêtement mural aux finitions variées. La gamme Designboard se décline en deux produits aux aspects différents, conçus pour s’adapter à toutes les contraintes.

Ainsi, Knauf Designboard Fire est réalisé en plâtre fibré et en cellulose. Répondant aux exigences de la réglementation incendie, il présente aussi une bonne absorption acoustique. Sa densité le rend résistant aux chocs, tandis que sa pose est simplifiée, par fixation mécanique invisible. Quatre versions sont proposées, parmi lesquelles une finition en placage bois véritable ou stratifié, ou un laquage mat.

Le revêtement mural, adapté aux pièces humides

La gamme se complète d’un autre produit dédié à une pose dans les locaux humides. Knauf Designboard Water est ainsi réalisé en aluminium composite. Il est notamment adapté à la rénovation des salles de bain, se fixant sur le support existant par simple collage. Il peut aussi être installé dans des espaces neufs, y compris dans les lieux nécessitant l’emploi de matériaux spécifiques.

Cette solution se décline en trois revêtements différents : Stone, Paint et Créative. Elle permet alors de créer des espaces personnalisés répondant aux plus grandes exigences architecturales.

#Solutions techniques