Kinedo développe sa gamme de parois de douches

Le fabricant français Kinedo commercialise sa gamme de parois de douches Ekinox. Celle-ci est présentée dans un design volontairement intemporel. Elle s’adapte aux bacs à douche sans seuil pour assurer l’accès à tous.

Publié le 02 août 2021 par La Rédaction

Plusieurs modules pour personnaliser la douche

La douche s’impose dans les logements. Elle est appréciée à la fois pour son faible encombrement et pour sa facilité d’accès, adaptée à tous. Pour répondre aux demandes, Kinedo développe ses produits et propose Ekinox. Le fabricant a ainsi choisi de proposer une gamme modulable de parois de douche pour tous les espaces.

Elle se compose de parois fixes, avec volet pivotant à 180°, coulissantes ou pivotantes. Leur particularité est d’être conçues pour des douches sans seuil. Elles peuvent aussi être réalisées sur mesure pour s’adapter à tous les lieux de pose.

Plusieurs coloris de finition

Les parois proposées en standard présentent une hauteur de 2,07 m, permettant de protéger la salle de bain des projections d’eau. Les éléments de la gamme Ekinox sont disponibles en plusieurs coloris de finition : aluminium inox brossé, cuivre ou bleu.

Kinedo s’est aussi appliqué sur le design en intégrant sur les modules mobiles des charnières affleurantes au verre. Discrètes, elles simplifient le nettoyage des surfaces. La fermeture aimantée est, elle, totalement lisse et invisible. Enfin, la vitre des parois est réalisée dans une épaisseur de 6 mm, revêtue d’un traitement anticalcaire. L’ensemble s’accompagne d’un système de renfort pouvant se fixer sur la paroi perpendiculaire.

#Solutions techniques