Isolation acoustique : une nouvelle solution pour la rénovation

La société Placoplâtre a lancé une nouvelle solution pour l’isolation acoustique en rénovation, le Placo® Phonique Renomince. Ce matériau révolutionnaire, d’une épaisseur de 5 cm, permet d’isoler un bâtiment déjà existant en toute simplicité et sans perdre trop d’espace sur le site d’origine.

Publié le 04 novembre 2011 par La Rédaction

Un matériau parfaitement isolant

L’isolation des bâtiments déjà existants est souvent difficile à mettre en place, avec des solutions proposées qui se caractérisent souvent par leur encombrement important. Le Placo® Phonique Renomince de Placoplâtre vient révolutionner le secteur en proposant son nouvel isolant acoustique. Deux à trois centimètres moins épais qu’un matériau isolant traditionnel, ce produit, idéal en rénovation, permet d’obtenir jusqu’à 50 % de bruit en moins à l’intérieur de la construction.

D’une épaisseur de 5 centimètres, le Placo® Phonique Renomince est composé d’une plaque de plâtre Placo® Phonique BA13 et de laine de verre Isover spécifique de 20 mm. Grâce à cette technique d’isolation, le propriétaire du bâtiment en rénovation perd moins d’espace qu’avec une solution acoustique traditionnelle.

Le Placo® Phonique Renomince, un isolant facile à installer

Ce nouveau produit signé Placoplâtre peut être installé tant sur une cloison qu’un plafond, un mur mitoyen ou encore des doublages en ossature.

L’autre qualité de cet isolant phonique est sa simplicité d’installation. En effet, la pose est particulièrement rapide, ne nécessitant pas de retirer la cloison déjà existante. Elle permet également de mettre en place la plaque de plâtre et la laine de verre en une seule opération.

Enfin, le Placo® Phonique Renomince ne nécessite qu’un seul élément métallique pour son installation, un profilé Stil® MOB.

#Isolation #Solutions techniques