Gramitherm, isolant à base d’herbe des prairies

Les isolants naturels trouvent différentes solutions. Parmi les dernières offres figure le produit Gramitherm. Il se présente sous la forme de panneaux. Sa particularité est d’intégrer en matière première l’herbe des prairies.

Publié le 08 mars 2019 par La Rédaction

Les fibres végétales issues des prés pour isoler les constructions

L’offre d’isolants se développe. Désormais, elle prend sa source dans les prairies en utilisant l’herbe de pâturage. Ce produit novateur est proposé par Gramitherm. La solution se veut saine et entièrement naturelle. Pour cela, les seuls ajouts réalisés concernent des sels minéraux lors du défibrage, afin de garantir une protection fongique et antifeu. Selon le fabricant, le produit est non toxique et non irritant.

Cet isolant se pose sur plusieurs éléments de construction. Ainsi, il est employé pour les cloisons intérieures, entre deux plaques de plâtre. Il permet également d’isoler les combles non aménagés, les toitures en pente, les murs périphériques et les sous-faces de planchers. Sa pose s’effectue de façon verticale ou horizontale.

Un isolant en panneaux pour une pose simplifiée

Gramitherm est proposé en panneaux d’un format de 60×120 cm. L’épaisseur est variable suivant les performances attendues, comprise entre 4,5 et 24 cm. Le matériau, du fait de sa structure naturelle, est entièrement recyclable. Pour simplifier sa pose, il dispose d’un film confort sur une face.

L’isolant est également un excellent régulateur d’humidité. Ainsi, il est efficace tant en hiver qu’en été pour assurer le confort dans les locaux qui bénéficient de sa pose.

#Isolation #Matériaux naturels #Solutions techniques