Fany Glass : le vitrail à domicile

La décoration est de plus en plus présente dans les maisons. Avec les différents éléments de rénovation et les constructions neuves, voici l’occasion de s’offrir l’originalité avec des vitraux personnalisés et uniques pour orner fenêtres et portes vitrées. Des réalisations en double vitrage.

Publié le 08 septembre 2011 par La Rédaction

Le verre décoratif présent dans les maisons

Avec l’arrivée des équipements en PVC et des menuiseries de rénovation intégrant le double vitrage, c’est tous les décors d’antan, rompant la monotonie des vitrages unis, qui ont disparu, laissant la place à une unité de blanc et des vitreries sans relief.

De nouveaux procédés commencent cependant à voir le jour pour donner ou redonner à chaque façade une personnalité qui lui est propre et qui contribue à donner une âme au logement. Après les coloris variés proposés pour les menuiseries PVC ou alu, c’est désormais aux vitrages de jouer cette carte de la diversité.

La société Fany Glass est d’ailleurs spécialisée dans la technologie des vitraux, remise au goût du jour, en proposant des verres décoratifs redonnant aux fenêtres des couleurs du plus bel effet. Une technique qui est parfaitement compatible avec les fenêtres modernes.

Les décors de fenêtre adaptés aux doubles vitrages

En effet, la particularité de ces décors de fenêtre proposés par Fany Glass est de permettre leur adaptation sur des équipements en double vitrage. Ce sont alors des fenêtres ou portes-fenêtres complètes et prêtes à poser qui sont livrées, que ce soit en neuf ou en rénovation. Elles sont réalisées sur mesure pour s’adapter parfaitement.

Ces équipements disposent désormais des mêmes qualités isolantes que les surfaces vitrées standards (pour en savoir plus, consultez notre publication sur l’isolation des surfaces vitrées), tout en donnant une touche décorative très appréciée. Les décors proposés sont d’ailleurs uniques, réalisés à la main. Chaque client peut ainsi choisir son motif et composer son décor dans un design contemporain, à associer avec une trame en plomb rappelant les vitraux anciens.

#Solutions techniques