Fakro optimise l’isolation des fenêtres de toit

L’isolation du bâti passe le plus souvent par la mise en place de menuiseries de qualité. Si des progrès significatifs ont été réalisés sur ces ensembles ces dernières années, la fenêtre de toit reste un équipement toujours très surveillé pour renforcer ses performances, à l’image des innovations signées Fakro.

Publié le 05 février 2018 par La Rédaction

De nouvelles technologies pour les fenêtres de toit

Plus que toute autre menuiserie, les fenêtres de toit sont soumises directement aux effets des conditions climatiques. Elles nécessitent de ce fait une attention particulière pour conserver leur efficacité au fil du temps, mais aussi participer à la bonne isolation de la construction. Pour y parvenir, Fakro a mis au point la technologie thermoPro. Celle-ci a pour objectif d’améliorer significativement l’isolation thermique à leur endroit.

Cette innovation repose sur l’intégration au dormant d’un élément isolant en EPS. D’autre part, le fabricant renforce la performance de ses menuiseries avec le choix d’un revêtement basse émissivité sur le vitrage. Celui-ci permet d’éviter les échanges de température entre l’intérieur et l’extérieur, en été comme en hiver.

Une meilleure gestion de la condensation

La technologie thermoPro signée Fakro est en même temps prévue pour garantir une bonne perméabilité à l’air des structures, et donc leur durabilité. Les menuiseries sont aussi dotées d’un drainage spécial. Celui-ci assure la bonne évacuation de la condensation, indispensable sur les fenêtres de toit.

Enfin, la pose est également simplifiée avec des équerres de montage améliorées pour un réglage plus précis. Ainsi, Fakro revoit ses fenêtres de toit pour en renforcer l’efficacité et la performance, contribuant aux économies d’énergie et à une meilleure isolation.

#Isolation #Solutions techniques