Erlus étend sa gamme de tuiles Linea

Le fabricant de tuiles Erlus développe sa gamme Linea pour la rendre toujours plus attrayante et simple à poser. Elle se décline désormais dans plusieurs teintes, avec un aspect résolument contemporain qui s’adapte à toutes les architectures.

Publié le 31 mai 2017 par La Rédaction

Une tuile plus facile à poser

Erlus poursuit ses innovations pour faciliter les opérations de pose des tuiles en terre cuite sur toutes les toitures. Le fabricant vient notamment de revoir sa gamme Linea, disponible depuis 2000. Celle-ci accueille désormais un nouveau produit présentant un pureau élargi.

Ce choix permet d’accéder à une pose simplifiée et plus économique. En effet, les recoupes deviennent inutiles, pour une mise en place sur des liteaux espacés de 37,3 à 39,3 cm. Cette tuile à pureau plat Linea affiche des dimensions de 29 x 48,5 cm. Elle présente une surface lisse et régulière, pour un aspect contemporain et stylé. Il faut en prévoir 10,5 au m².

Plusieurs teintes pour tous les styles extérieurs

La tuile à pureau plat Linea est proposée dans six teintes : en version vieillie, rouge, gris ardoise, noir mat et brun. Cela permet de personnaliser les toitures en les associant à l’apparence architecturale de l’immeuble. Sa solution d’emboîtement lui assure également une parfaite étanchéité et une forte résistance au vent. Un plus qui lui permet d’être positionnée sur quasi toutes les toitures.

Ainsi, cette solution est prévue pour durer dans le temps. Cuite à 1 200°C, la tuile est aussi très solide au niveau de sa structure. Elle est de la même façon adaptée aux travaux de rénovation pour protéger toujours mieux les constructions.

#Solutions techniques #Toitures