Erlus développe sa gamme de tuiles

Le fabricant Erlus poursuit les innovations pour proposer de nouvelles tuiles toujours plus performantes. C’est le cas avec Scala. Récemment commercialisée, elle offre une résistance très élevée aux conditions climatiques.

Publié le 10 mars 2017 par La Rédaction

Un nouveau matériau pour des toits renouvelés

La couverture est l’élément central de toute construction. Même si le toit plat s’est développé ces dernières années, la tuile de terre cuite occupe toujours une place majeure. Son design a évolué, tout comme ses teintes. Elle affiche également un haut niveau de résistance vis-à-vis des éléments extérieurs. Erlus a tenu compte de l’ensemble de ces éléments pour mettre au point son nouveau produit Scala.

Cette tuile joue sur la performance en plus de l’esthétisme. Sa forme est originale, s’adaptant aux constructions neuves comme aux travaux de rénovation. Elle dispose d’un double emboîtement qui assure une excellente évacuation des eaux pluviales. Cette caractéristique la rend d’autant plus efficace face aux éléments climatiques. Ainsi, elle vient stopper les infiltrations de neige et de pluie. Elle se révèle également bien en place lors des événements venteux.

Une forte résistance à la grêle

L’autre caractéristique de la tuile Scala est de disposer d’un classement 4 pour sa résistance à la grêle. Elle convient donc pour une installation dans toutes les régions. Elle est proposée dans plusieurs teintes, en rouge profond, noir mat, rouge naturel ou anthracite. Sa mise en œuvre prévoit un nombre de 11 tuiles/m².

Ainsi, les toitures sont renouvelées avec la nouvelle tuile signée Erlus. Elle crée des surfaces stylées et surtout résistantes. Scala peut de ce fait être posée en tout lieu avec la même performance, y compris dans les régions les plus exigeantes.

 

#Solutions techniques #Toitures