Deux surfaces pour un même revêtement de terrasse

Le revêtement de terrasse est toujours à sélectionner en fonction de l’usage prévu, notamment en présence d’une piscine. La nouvelle lame Xtra de Lameo se compose de deux surfaces réversibles pour sélectionner la finition la mieux adaptée au lieu de pose.

Publié le 25 février 2015 par La Rédaction

Une lame de terrasse réversible pour s’adapter à l’environnement

Choisir l’habillage de terrasse doit impérativement tenir compte des éléments environnants. Lieu de passage fréquent, présence d’une piscine ou utilisation pour l’installation d’un salon d’été, ces simples points concourent à définir le revêtement adapté. Cela peut aussi impliquer de délimiter des zones précises avec la pose de lames de terrasse différentes.

Xtra de Lameo vient modifier cette condition en présentant une surface réversible. La première face est striée tandis que l’autre peut, suivant la lame choisie, afficher une finition brossée ou veinée. Ce produit permet alors de sélectionner la surface à poser en tenant compte des éléments environnants. Il s’adapte à tous les lieux, y compris les entourages de piscine.

La pose est, elle simplifiée, grâce à l’intégration du système easyclip.

Des matériaux recyclables et durables

La gamme Xtra est à 100 % issue de produits recyclés, comprenant 50 % de bois de peuplier recyclé et du polymère, lui aussi recyclé. Cette association est à la fois imputrescible, hydrophobe et non sensible aux termites et champignons.

Résistant aux intempéries, chaque lame est garantie 10 ans. Elle ne craint également ni l’eau, ni le chlore. Cinq teintes différentes sont proposées, allant de l’apparence naturelle à un ton foncé, proche du gris. La décoloration naturelle s’effectue, pour sa part, sur un cycle de 6 mois à un an, couvrant toutes les saisons climatiques. Elle conserve ensuite son aspect durant de nombreuses années.

#Solutions techniques