Des stores intérieurs pour éviter la surchauffe des pièces vitrées

Pour pallier le défaut premier des vérandas, c’est-à-dire la surchauffe estivale, tout en conservant leurs grandes surfaces vitrées, il est désormais possible d’opter pour la pose de stores intérieurs réflecteurs qui assurent l’isolation de ces nouvelles pièces.

Publié le 02 janvier 2014 par La Rédaction

Une protection solaire sur les toits de véranda

Les vérandas sont devenues, en quelques années, de véritables extensions de l’habitat. Offrant une source de luminosité supplémentaire, elles s’accompagnent aussi d’un autre point moins favorable, celui de la gestion de la température intérieure. Surchauffées en été et sources de forte déperdition en hiver, leur utilisation implique l’installation d’équipements adaptés pour en profiter en toute saison, sans renoncer au toit vitré. L’une des solutions proposées par Reflex’Sol concerne la mise en place de stores intérieurs réflecteurs.

Ceux-ci incluent une protection solaire efficace grâce à leur face métallisée qui permet de réfléchir les rayons solaires vers l’extérieur et ainsi éviter le réchauffement de la pièce. Dans le même temps, ils assurent l’isolation thermique en limitant l’entrée du froid. Pour plus d’efficacité, il est possible de choisir des équipements intégrant de la ouate entre la toile de réflexion et la toile intérieure décorative.

Une adaptation à toutes les surfaces vitrées

Ces stores intérieurs pour espaces vitrés conçus pour supprimer l’effet de serre s’adaptent à toutes les formes de toitures, que ce soit sur des surfaces rectangulaires, triangulaires ou trapézoïdales, par exemple. Leurs dimensions sont aussi adaptables pour couvrir toutes les surfaces.

Enfin, les mécanismes laqués peuvent être choisis de la teinte de la menuiserie, tandis que les stores disposent de nombreux coloris pour participer à l’aspect décoratif. Cette même solution thermique existe également pour venir habiller les surfaces vitrées verticales.

#Solutions techniques