Des revêtements de sol PVC toujours plus réalistes

Les sols PVC font à nouveau partie des équipements intérieurs. Privilégiant désormais les formats en lames ou en dalles, ils offrent une plus grande simplicité de pose, mais aussi de meilleures performances. C’est le cas des revêtements Habitat Modal proposés par Forbo Flooring Systems.

Publié le 11 septembre 2014 par La Rédaction

Des sols PVC résistants, aux qualités acoustiques

Si le carrelage demeure une valeur sûre, les solutions en rénovation se sont, en revanche, multipliées, avec des produits plus performants et résistants. Les sols PVC appartiennent à ces gammes de revêtements de sol qui retrouvent leur place dans les constructions, venant aussi rompre avec leurs principaux défauts.

Ainsi, ces sols, s’ils ont conservé voire même augmenter leur facilité de mise en œuvre, proposent aussi des qualités supérieures, notamment dans un domaine, celui de l’isolation acoustique. C’est le cas de la gamme Habitat Modal de Forbo. Celle-ci présente une efficacité de 19 dB, tout en garantissant un excellent confort de marche.

Elle présente aussi une couche d’usure de 0,32 mm d’épaisseur lui assurant une durabilité importante. Enfin, sa conception lui permet de se classer parmi les équipements adaptés à une bonne qualité de l’air intérieur. Son faible taux de COV lui offre ainsi un classement en A+.

Un vaste choix de décors

Habitat Modal se décline en plusieurs dimensions, y compris sous la forme de lames faciles à poser. Les décors sont multiples avec une innovation : une imitation parquet de haute qualité.

D’autres décors sont également proposés, accompagnés de différents coloris pour s’adapter à chaque intérieur. Cette collection est d’ailleurs principalement conçue pour venir habiller les sols des pièces privatives, tout en offrant le confort d’autres revêtements également très appréciés, à commencer par les revêtements stratifiés.

#Solutions techniques