Des radiateurs décoratifs pour tous les habitats

Les équipements de la maison sont de plus en plus nombreux à participer à la décoration intérieure. Il en va de même pour les radiateurs qui jouent désormais sur les formes et les couleurs pour s’intégrer totalement à chaque espace.

Publié le 13 mars 2014 par La Rédaction

Quand le radiateur devient caméléon

Donner de la couleur à son radiateur a longtemps était un luxe exclusivement réservé aux anciennes installations de chauffage central. Leurs structures en acier pouvaient alors être peintes à souhait, participant à la décoration pour soit mettre en avant le radiateur, soit le fondre dans la décoration intérieure au travers d’une teinte identique à celle du revêtement mural.

Si la peinture n’est plus de mise, il est en revanche désormais possible de disposer à nouveau d’un radiateur coloré pour venir jouer avec l’aménagement. Ainsi, ces équipements sont aujourd’hui de plus en plus souvent proposés dans une palette de couleurs conséquente, complétée par des styles qui peuvent varier entre formes classiques et panneaux muraux intégrant, pour certains modèles, une façade miroir.

Ces solutions sont disponibles sur tous les types d’installation, que ce soit les radiateurs électriques ou les chauffages gaz.

Une originalité toujours plus marquées

Outre ces équipements basés sur la couleur, d’autres solutions vont encore plus loin, venant transformer le radiateur en œuvre d’art. C’est le cas des produits développés par Thermadéco. Ceux-ci disposent d’une façade en aluminium recouverte d’un imprimé, autorisant la reproduction de tableaux dans des esprits très différents, adaptés à toutes les pièces de la maison. Taxi new-yorkais, œuvre de Picasso ou motifs enfantins, tout est permis.

Cette technique a également un autre atout, celle de permettre le changement de façades pour faire évoluer son intérieur au gré de ses envies. Un procédé astucieux et original qui s’associe à la performance des appareils à inertie, pour une chauffe efficace de la construction.

#Chauffage #Solutions techniques