Des planelles signées Xella pour renforcer la performance des bâtis

Le béton cellulaire poursuit son avancée dans le domaine constructif, présentant d’excellentes performances. Le groupe Xella contribue à cette évolution en proposant des solutions adaptées. Pour compléter ses produits Ytong, le fabricant développe sa gamme Thermostop avec de nouvelles planelles.

Publié le 29 décembre 2017 par La Rédaction

L’efficacité du traitement des ponts thermiques

Bien construire est l’assurance de réalisations performantes sur le long terme. Parmi les matériaux qui se développent progressivement figure le béton cellulaire. Le groupe Xella, l’un des spécialistes de ce matériau, accentue sa recherche pour mettre à disposition des constructeurs des solutions toujours plus efficaces. Cela conduit cette fois à la mise au point d’une nouvelle génération de planelles avec les Thermostop P6,5 et P7.

Ces deux produits permettent de réaliser les appuis de planchers et les chaînages périphériques. Ils respectent les contraintes de la RT 2012 pour des performances élevées. Proposés en deux épaisseurs, ils affichent des résultats différents avec un R de 0,63 m².K/W pour le Thermostop P7 et de 0,59 m².k/W pour le P6,5.

Des planelles adaptées aux constructions

Les deux produits proposent une nature constructive identique à celle de la maçonnerie, tandis que leur épaisseur équivaut à 2/3 de la largeur des murs. L’épaisseur minimale admise est de 5 cm sans isolant et 7 cm avec.

Les nouvelles planelles de la gamme Thermostop présentent une dimension de 62,5 cm de large et 25 cm de haut. Elles se caractérisent également par leur légèreté. Cela facilite leur pose, assurant un vrai gain de temps. De la même façon, leur découpe est simplifiée dans un but d’efficacité, tout en garantissant leur performance.

 

#Développement durable #Solutions techniques