Des menuiseries pour profiter un peu plus de la lumière extérieure

Lorenove met au point sa nouvelle menuiserie. Nommée Lomnia, elle propose des performances élevées avec une surface de vitrage plus importante et l’absence de ponts thermiques. Deux éléments qui contribuent fortement à la réduction des dépenses énergétiques.

Publié le 27 avril 2018 par La Rédaction

Un matériau novateur

Les menuiseries se renouvellent constamment pour offrir de meilleures performances. Lorenove est à la pointe de ces innovations. Dernier exemple, sa nouvelle menuiserie Lomnia. Sa particularité est d’être conçue en hybris premium composite (HPC). Ce composite est issu de la recherche aéronautique. Il se caractérise par sa légèreté. Sa rigidité est renforcée par l’ajout de fibres de verre courtes, lui garantissant sa longévité.

Dans le châssis, la quasi-absence de renforts métalliques permet de supprimer les ponts thermiques. Cela a pour effet d’améliorer la performance thermique de la menuiserie. Associée à un double vitrage, elle obtient un Uw pouvant atteindre 1,2 W/m².K.

Une surface vitrée plus conséquente

Le châssis a aussi pour atout sa faible épaisseur. Cela garantit une surface vitrée plus importante et donc un apport lumineux plus élevé. Lorenove annonce ainsi un gain en lumière de plus de 15 % par rapport à une fenêtre PVC classique. Cette performance impacte positivement la consommation énergétique avec une réduction de l’éclairage artificiel. Les joints d’étanchéité intégrés à cette menuiserie permettent également d’améliorer la qualité acoustique.

Lomnia de Lorenove est disponible en plusieurs teintes, allant du blanc au rouge carmin. Ce choix permet d’imaginer des extérieurs aux lignes personnelles et originales.

#Menuiseries #Solutions techniques