Des menuiseries extérieures pour les maisons à ossature bois

Pour une parfaite intégration à la construction, les réalisations en ossature bois nécessitent la mise en œuvre de menuiseries adaptées. Celles-ci évoluent, notamment avec les modèles mixtes en bois et aluminium proposés par MC France.

Publié le 03 décembre 2013 par La Rédaction

Des menuiseries alliant le bois et l’aluminium

Chaque solution constructive impose ses propres équipements, notamment au niveau des ouvertures. C’est le cas des réalisations en ossature bois ou recouvertes d’un bardage. Conçues pour s’adapter aux différentes épaisseurs de murs, ces menuiseries spécifiques viennent en appui de la façade.

Plusieurs modèles sont disponibles, notamment auprès du fabricant MC France. Ces menuiseries mixtes sont composées de bois et d’aluminium, avec une face en chêne qui vient rappeler l’apparence de la façade. Les profils sont, eux, réalisés en aluminium, pouvant être choisis de la teinte du bardage ou de la couleur de la menuiserie.

Ces équipements sont également proposés en version bloc-baie, avec de réelles performances en matière d’étanchéité à l’air et d’isolation thermique.

La pose des menuiseries sur les constructions en ossature bois

La pose de ces menuiseries peut s’effectuer avant ou après la mise en œuvre du bardage. L’habillage final s’adapte, quant à lui, à toutes les épaisseurs de murs pour s’associer parfaitement à chaque construction. Pour une esthétique sans défaut côté intérieur, ces ensembles sont également proposés avec les vis non apparentes.

Outre les fenêtres et baies vitrées, l’entreprise recourt au même procédé pour la réalisation de portes d’entrée, en bois et aluminium. Ces structures sont commercialisées sous trois finitions de bois et se déclinent en portes pleines ou vitrées.

#Menuiseries #Solutions techniques