Des menuiseries en HPC signées Lorenove

Lorenove innove avec sa gamme de menuiseries pour les habitats. Sa particularité est d’être réalisée en HPC, c’est-à-dire Hybrid Premium Composite. Ce matériau recyclable allie à la fois les atouts du PVC et de l’aluminium.

Publié le 19 février 2020 par La Rédaction

La fibre de verre en matière première

Les menuiseries n’en finissent plus d’innover. Ayant un rôle actif dans la performance thermique des constructions, elles font l’objet de nombreux développements pour améliorer leurs qualités. La recherche porte aujourd’hui sur de nouveaux matériaux, à l’image du HPC. Autrement dénommé Hybrid Premium Composite, celui-ci se compose de fibres de verre. Il en retient de nombreuses propriétés, notamment la résistance aux chocs, à la déformation, les performances isolantes et la légèreté.

Ces éléments sont ceux recherchés pour les menuiseries, représentant une combinaison des qualités du PVC et de l’aluminium. Lorenove a décidé de développer ce matériau en l’utilisant pour la mise au point de sa gamme Twinéa.

Un seuil extra-plat pour simplifier le passage

Twinéa se décline sous la forme de fenêtres et baies vitrées. Elle dispose d’un profilé très fin pour une esthétique renforcée. Cela permet également un gain de luminosité à l’intérieur. Proposée en coulissant, elle affiche un seuil extra-plat pour simplifier le passage. Sa manipulation est aussi très aisée du fait de la légèreté de la structure.

Sur le plan thermique, cette menuiserie présente un vitrage de 28 mm, renforçant son efficacité. D’autre part, elle dispose d’un indice d’affaiblissement acoustique pouvant atteindre 35 dB.

#Menuiseries #Solutions techniques