Des interphones qui facilitent l’accessibilité

Intratone commercialise deux nouvelles platines pour faciliter le contrôle d’accès. Respectueuses de la loi accessibilité, elles offrent des fonctions élargies pour simplifier leur utilisation. Ces modèles sont dotés d’une caméra pour sécuriser les entrées.

Publié le 30 mai 2017 par La Rédaction

Un interphone sans fils pour simplifier l’usage

Le contrôle des entrées d’immeuble ou de propriété doit s’adapter aux règles d’accessibilité. L’usage est alors simplifié pour convenir à tous les besoins et tous les handicaps. Afin de répondre aux attentes, Intratone vient de commercialiser deux nouveaux interphones. Sans fils, ils sont faciles à poser, sans imposer de gros travaux. Leur différence par rapport à des équipements standard tient principalement dans leur ergonomie, revue pour être plus pratique.

La platine PMR intègre ainsi une caméra invisible pour offrir toujours plus de sécurité. Le clavier dispose de 12 touches en braille rétro-éclairées. L’affichage s’effectue en gros caractères, avec un contraste élevé. L’appareil est aussi doté d’un lecteur Vigik.

Un appareil destiné aux ERP

Un autre équipement tout juste commercialisé est, lui, davantage destiné aux établissements recevant du public. Il est également doté d’une caméra. L’accent est mis sur sa qualité audio, pour garantir de bonnes conditions d’écoute. Les boutons sont mis en évidence pour plus de confort d’utilisation.

Ces deux nouvelles offres signées Intratone viennent simplifier l’usage de l’interphone et de le rendre accessible à tous. La pose sans fils est aussi le gage d’une plus grande facilité d’emploi en permettant une installation en tout lieu, que ce soit en façade d’immeuble ou au niveau d’un portail, sans travaux préalables.

#Réglementations techniques #Solutions techniques