Des fibres naturelles pour le béton

Chryso développe sa gamme de microfibres destinées à compléter les bétons. Composée de fibres naturelles, l’offre Chryso Fibre UF 500 permet d’obtenir un béton résistant. Elle est adaptée aux finitions souhaitées.

Publié le 21 août 2018 par La Rédaction

La microfibre naturelle pour renforcer les bétons

Le béton conserve tous ses atouts dans la construction. Sa composition a toutefois évolué au cours des dernières années pour en faire un matériau encore plus performant. Il inclut désormais des fibres. Cette expertise est notamment celle de Chryso. L’entreprise développe une gamme spécifique de produits pour compléter les bétons.

Sa dernière offre, Chryso Fibre UF 500 est conçue à base de fibres naturelles 100 % vierges. Pour augmenter leur efficacité, ces microfibres sont recouvertes d’une protection alcali résistante. Elle permet au béton de disposer d’une performance accrue.

Une résistance élevée pour des bétons de haute qualité

Chryso Fibre UF 500 se disperse de façon homogène lors de la réalisation du béton. Son premier effet est d’absorber l’eau excédentaire. Ainsi, le matériau devient plus résistant, évitant notamment l’apparition de fissures. La matière est aussi réputée pour être résistante au feu et aux chocs. Enfin, elle supporte les effets de gel et de dégel.

Cette microfibre naturelle convient pour la conception de tous les types de bétons, que ce soit les bétons à finition lisse, polie, drainante ou patinée. Elle dispose également d’un fort pouvoir de coloration grâce à sa capacité à fixer les pigments.

 

#Développement durable #Solutions techniques