Des fenêtres en matériau composite haute performance

La fenêtre est l’un des équipements du bâti qui a connu les plus importantes innovations au cours des dernières décennies. Ce produit poursuit son évolution avec des nouveautés qui repoussent toujours plus loin les limites de la performance. Les matériaux composites amènent une autre avancée, se voulant 100 % recyclables.

Publié le 19 octobre 2018 par La Rédaction

Le composite pour créer des fenêtres

La conception des fenêtres nécessite une performance élevée. En effet, les surfaces vitrées sont l’une des premières sources de déperdition d’air. Désormais, elles s’offrent de nombreuses innovations pour augmenter leur efficacité, tout en étant respectueuses de l’environnement. Les dernières nouveautés utilisent un matériau spécifique : le composite.

Ces menuiseries sont fabriquées par un assemblage de matières dont les propriétés sont complémentaires. Les modèles les plus performants voient également l’ajout dans leur composition de fibres pour les renforcer. Ce choix permet d’éviter d’associer au produit un cadre en acier. Le premier effet est d’offrir une plus grande surface vitrée.

Un choix écologique pour une haute performance thermique

Ces fenêtres de dernière génération affichent également de hautes performances thermiques. Ainsi, le bâti profite d’un excellent confort. Dans le même temps, l’équipement est léger, simplifiant les opérations de pose. Ces menuiseries sont disponibles dans plusieurs teintes.

Elles ont un autre atout, celui de leur capacité de recyclage. Le matériau est réutilisable à 100 %, offrant une empreinte carbone réduite. Un élément essentiel à l’heure où cette étape prend une place de plus en plus conséquente dans le secteur du bâtiment.

#Menuiseries #Solutions techniques