Des dalles de plafonds participant à la luminosité intérieure

Les dalles de plafond s’améliorent en proposant désormais des performances accrues. Cela concerne l’affaiblissement acoustique, mais pas seulement, offrant aussi de nouvelles qualités en matière de luminosité. C’est le cas avec la gamme Ultima+ de chez Armstrong.

Publié le 31 juillet 2014 par La Rédaction

Un éclairage naturel renforcé grâce aux dalles de plafond

Les dalles de plafond évoluent et s’offrent aujourd’hui des performances bien plus importantes. C’est le cas avec les derniers équipements proposés, venant répondre à la fois aux exigences de performances et à une nouvelle volonté esthétique. Travaillant sur ces deux segments, Armstrong améliore ses dalles Ultima pour la décliner en plusieurs produits de la gamme Ultima+, pour recouvrir les plafonds.

Cette gamme optimise les qualités de son aînée sur plusieurs plans, notamment concernant l’isolation acoustique. Trois niveaux de performance sont disponibles suivant le niveau d’exigence requis, par exemple pour une pose programmée dans des bâtiments professionnels ou accueillant du public. Cela se matérialise par des épaisseurs différentes.

Ultima+ se distingue aussi par sa capacité à réfléchir la lumière. Le taux ainsi renvoyé avoisine les 87 %, sans effet de brillance. L’éclairage naturel en est optimisé, permettant de réaliser des économies d’énergie, tout en offrant un confort visuel unique.

Des dalles de plafond proposées en plusieurs styles décoratifs

La gamme Ultima+ se décline en plusieurs styles décoratifs afin de s’adapter à tous les espaces intérieurs, tout en affichant une couleur légèrement bleutée.

Elle dispose, dans le même temps, d’un classement élevé en raison de son faible taux d’émission de COV. Elle est également 100 % recyclable, tout en intégrant jusqu’à 64 % de matériaux recyclés dans sa composition. Une donnée qui lui permet d’ailleurs d’être utilisée sur les projets de constructions inscrits dans une démarche HQE.

#Solutions techniques