Des convecteurs encastrés dans le sol

Le chauffage poursuit ses innovations en trouvant d’autres lieux de pose. C’est le cas des nouveaux convecteurs signés Zehnder. Ces derniers viennent s'installer dans la chape pour une grande discrétion. Ils représentent le compromis parfait entre le chauffage par le sol traditionnel et les radiateurs muraux.

Publié le 02 juin 2016 par La Rédaction

Un chauffage par le sol de dernière génération

Les solutions en matière de chauffage continuent de se multiplier. Elles offrent aujourd’hui des versions plurielles venant prendre place en différents lieux dans les constructions. Zehnder Terraline fait partie des nouveaux produits disponibles. Sa particularité est d’être un chauffage à eau chaude à intégrer au sol. À la différence des installations classiques de chauffage par le sol, prévoyant la mise en place d’un circuit spécifique sous le plancher, l’équipement signé Zehnder occupe, lui, une petite surface au sol.

Discret, il se remarque par la pose d’une grille de recouvrement sur sa longueur, permettant le transfert de chaleur à la pièce. Celle-ci est proposée en plusieurs finitions au choix, en aluminium naturel, noir ou bronze pour les versions linéaires, ou encore en hêtre, chêne ou acier pour celles transversales.

Deux convecteurs pour répondre à chaque besoin

L’offre se compose de deux gammes : Zehnder Terraline, pour un chauffage à convection naturelle, et Zehnder Terraline Neo, qui est un convecteur assisté par ventilateurs. Le premier modèle occupe une place modérée au niveau de la chape, proposé dans des hauteurs variant de 90 à 190 mm, pour une largeur de 170 à 420 mm. Sa hauteur est comprise, suivant la version choisie, entre 800 et 4 800 mm. Sa puissance peut s’échelonner jusqu’à 5 326 W.

La collection Zehnder Terraline Neo est, elle, disponible en quatre hauteurs allant de 70 à 145 mm, pour des largeurs comprises entre 170 et 340 mm. Les longueurs proposées en série s’étendent là encore de 800 à 4 800 mm, tandis que la puissance thermique atteint 11 289 W. Cette capacité lui permet d’être utilisé en solution de chauffe unique.

Les deux modèles peuvent être associés à une pompe à chaleur ou à un système à basse température.

#Chauffage #Solutions techniques