Des coffrages pour des réalisations architecturales originales

Le béton peut prendre toutes les formes, à condition de disposer d’équipements adaptés. Le premier d’entre eux concerne les coffrages. Réalisés sur mesure, en polystyrène expansé, ils permettent toutes les conceptions, que ce soit la création d’arches, de plots, ou d’un cintrage au droit des ouvertures, par exemple.

Publié le 06 mars 2014 par La Rédaction

La simplicité des formes bétonnées

La fluidité des formes, appréciées en architecture, trouve des solutions techniques pratiques, y compris dans la réalisation d’ouvrages bétonnés. C’est le cas avec les nouvelles structures de coffrages aujourd’hui utilisées. Celles-ci sont proposées en polystyrène expansé et s’adaptent à toutes les formes souhaitées.

Ainsi, la conception des moules peut prendre tous les aspects, que ce soit pour la mise en œuvre de poteaux, ou encore la création d’escaliers et d’ouvertures, de rebords de fenêtres travaillés ou de corniches. Ces équipements sont  adaptés tant aux bâtiments professionnels qu’aux constructions de logements individuels, venant contribuer à l’esthétisme extérieur de tous les bâtis.

Chaque réalisation architecturale implique donc la fabrication d’un moule spécifique, aux formes et dimensions souhaitées, qui permettra de contenir le ciment lors de la mise en forme, tout en lui assurant sa solidité future en le protégeant de tout événement extérieur.

Un moule pour couler le béton

Ces éléments en polystyrène expansé sont conçus sur mesure pour permettre le coulage d’un ciment liquide. La résistance élevée de chaque bloc à la pression du béton assure l’obtention de la forme souhaitée, permettant ainsi de développer sans limite toutes les idées architecturales.

Les travaux de moulage peuvent être réalisés directement sur le lieu de construction ou à l’extérieur, lors de la conception d’éléments rapportés, par exemple lorsqu’il s’agit de socles ou chapeaux.

#Architectes #Solutions techniques