Des chaudières en conformité avec les nouvelles exigences

Saunier Duval commercialise sa nouvelle gamme de chaudières Bas-NOx. Celle-ci a pour particularité de s’adapter aux nouvelles exigences en matière d’émission de NOx. Deux modèles sont disponibles afin de répondre aux besoins des particuliers.

Publié le 20 juin 2019 par La Rédaction

La performance alliée au respect de l’environnement

La question environnementale est une problématique majeure dans le bâtiment. Les installations intérieures et techniques sont les premières concernées, afin de réduire leurs taux d’émission. Cela s’applique notamment aux chaudières. Afin de s’adapter aux réglementations et préconisations, Saunier Duval revoit ses gammes pour proposer des produits toujours plus efficaces.

C’est le cas avec la nouvelle gamme Bas-NOx. Celle-ci est conçue pour répondre aux exigences de l’ErP 2018 concernant les émissions de NOx. Elles doivent désormais être inférieures à 56 mg/kWh pour tous les équipements de dernière génération.

Deux chaudières efficaces

Pour y répondre, Saunier Duval dévoile les modèles ThemaClassic et ThemaPlus Bas-NOx. Les deux sont dotés d’un nouveau brûleur qui permet de réduire efficacement ces émissions. Le résultat est un niveau de diffusion inférieur aux données de la réglementation. Selon le constructeur, celle-ci serait de 40 mg/kWh.

L’appareil au gaz ThemaPlus Bas-NOx présente également une mini-accumulation pour un produit classique, sans condensation. Ce choix permet d’obtenir de l’eau chaude directement et sans écart de température lorsque deux équipements sont en demande.

#Chauffage #Solutions techniques