Des chaudières de dernière génération

Saunier Duval revoit sa gamme de chaudières murales à condensation afin d’intégrer les dernières innovations. Celles-ci devraient permettre des consommations revues et préparer les installations à l’arrivée du gaz vert.

Publié le 01 septembre 2021 par La Rédaction

Faire évoluer les modèles existants de chaudières

Faire évoluer les équipements de chauffage existants pour les doter des nouvelles technologies, tel est le pari fait par Saunier Duval. L’entreprise propose plusieurs innovations désormais disponibles sur ses gammes de chaudières à condensation. Ce choix permet au fabricant d’assurer la performance de ses appareils, tout en se tournant résolument vers l’avenir.

Ainsi, l’entreprise amène la technologie Fit sur différentes gammes. La solution FlameFit, notamment, vient optimiser la combustion. Celle-ci est ajustée en permanence pour éviter les surconsommations. Dans le même temps, la chaudière dispose d’un mode secours qui assure la continuité de chauffage et eau chaude en cas de panne. À noter que cette évolution est compatible avec les gaz verts.

Une optimisation du fonctionnement

Les équipements gaz avec ballon ont aussi été améliorés, notamment concernant leur remplissage et la vitesse de chauffe. Le modèle H-Condens bénéficie d’un fonctionnement à condensation à la fois pour le chauffage et la production d’eau chaude.

La version IsoDyn3 dotée de 2 ballons affiche un remplissage en moins de 5 minutes. Les démarrages sont également optimisés en s’adaptant aux niveaux de consommation tout au long de la journée.

#Chauffage #Solutions techniques