Des blocs de maçonnerie dédiés à l’isolation 100 % recyclable

Alkern développe ses produits et propose de nouveaux blocs d’isolation. La gamme Kosmo City est ainsi réalisée à base de granulats légers et bénéficie d’un remplissage de ses alvéoles avec une mousse isolante 100 % minérale.

Publié le 20 décembre 2016 par La Rédaction

Une isolation performante des murs

Le gros œuvre se renouvelle pour un impact environnement toujours moindre. Alkern contribue à cette tendance en proposant un nouveau bloc de construction dédié à l’isolation des murs dans les logements individuels et collectifs. La gamme Kosmo City dévoile de hautes performances pour améliorer le confort de vie à l’intérieur de chaque bâti.

Ainsi, ce bloc de maçonnerie signé Alkern bénéficie d’une résistance thermique élevée avec un R de 1,7 m².K/W. Il dispose aussi de qualités acoustiques intéressantes, avec un affaiblissement allant jusqu’à 55 dB. Il est proposé dans une section de 20 cm, s’adaptant à toutes les nouvelles constructions.

Un bloc léger 100 % minéral

L’autre particularité de ce bloc de construction est d’être respectueux de l’environnement. Conçu à base de granulats, il est rempli de mousse isolante Airium, 100 % minérale. Créée par Lafarge, elle est mise en œuvre sous forme liquide. Sa conductivité thermique dispose d’un lambda de 0,035 à 0,06 W/m.K suivant sa densité (s’établissant entre 40 et 300 kg/m3).

La pose de ce bloc est aisée grâce à son poids modéré de seulement 18 kg. Elle se réalise à joint mince. Sa résistance mécanique est également élevée, répondant aux obligations fixées pour les bâtiments collectifs. Ce nouveau matériau présente enfin une bonne résistance au feu, toujours en respect de la réglementation en vigueur pour les immeubles collectifs. Sa commercialisation est programmée pour fin janvier 2017.

#Isolation #Solutions techniques