Des appartements différents à Colombes

La ville de Colombes se renouvelle. Pour y parvenir, la municipalité a accepté plusieurs projets de construction très différents, tout en ayant un point commun, celui de mettre en avant le développement durable. Ils privilégient aussi les bonnes conditions de vie. C’est le cas du projet Courbes, pensé pour offrir un bien-vivre à tous ses résidents.

Publié le 24 juin 2020 par La Rédaction

Des espaces réfléchis pour être agréables à vivre

Ce pourrait être un modèle de construction de l’après COVID-19. La nouvelle résidence Courbes à Colombes ne manque pas d’atouts pour séduire ses occupants. Imaginée par l’architecte Christophe Rousselle en vue de redynamiser la ZAC Charles de Gaulle, la réalisation mise en œuvre prend une forme tout en courbe qui attire l’œil.

S’étalant sur deux bâtiments, le projet comprend 134 logements et 5 locaux commerciaux. Chaque étage est entouré de larges balcons pour offrir à l’ensemble des appartements un espace extérieur conséquent. En effet, cette surface est en moyenne de 22 m² pour chacun.

Des intérieurs laissant entrer la lumière

Pour renforcer le confort intérieur, chaque logement dispose donc d’un balcon orienté plein sud. Le découpage des appartements prend également en compte le voisinage afin d’éviter les vis-à-vis. Cela donne des bâtiments aux formes variées, optant pour les courbes. Les intérieurs sont aussi imaginés pour favoriser la qualité de vie, notamment avec la mise en place de fenêtres hautes qui offrent une vue dégagée sur le quartier de la Défense.

À l’extérieur, tout est mis en œuvre pour laisser une place importante à la nature et contribuer au plan de la ville, dans la droite ligne de l’arrivée du tramway sur la zone. Ainsi, la construction intègre une venelle piétonne entourée de plus de 30 pins parasol.

#Aménagements urbains #Solutions techniques