Des accessoires pour store extérieur afin d’améliorer le confort

Les grandes baies vitrées s’associent de plus en plus aux stores bannes afin d’offrir une protection contre le soleil efficace. Pour assurer également un plus grand confort d’utilisation, les accessoires sont nombreux, permettant de profiter plus longtemps de cet espace extérieur.

Publié le 09 avril 2014 par La Rédaction

La personnalisation des stores bannes pour profiter de l’extérieur

Le store extérieur fait partie des éléments indispensables afin de protéger les surfaces intérieures, mais également pouvoir profiter de la terrasse, que ce soit en journée, par temps chaud, ou le soir. Pour cela, ces équipements de l’habitat sont désormais disponibles dans de grandes largeurs pour s’adapter à toutes les baies vitrées.

Ces protections solaires s’associent aussi de plus en plus à d’autres éléments venant accompagner leur pose. C’est le cas du capteur de vent. Celui-ci enroule automatiquement le store lorsque le vent souffle afin de le protéger.

De la même façon, la motorisation du store permet de simplifier son maniement, notamment sur des surfaces importantes. Elle peut également être automatisée, intégrée à une installation en domotique, pour un fonctionnement suivant l’évolution du soleil afin de protéger l’intérieur de l’immeuble.

Des accessoires pour une utilisation prolongée

Les nouveaux éléments pour stores bannes vont au-delà de la seule protection solaire, également pensés pour une utilisation en demi-saison ou en soirée. Ainsi, ces équipements peuvent désormais se doter de rails lumineux. À la fois décoratifs et pratiques, ils se composent le plus souvent d’un éclairage basse consommation en LED ou halogène, avec l’intégration d’un variateur d’intensité.

Enfin, il peut aussi être positionné un chauffage rayonnant à infrarouge. Cet élément permet alors de profiter de cet espace extérieur y compris à la mi-saison. Une autre façon de vivre son habitat.

#Domotique #Solutions techniques