De nouvelles tendances pour les sols stratifiés

Les parquets stratifiés restent toujours autant appréciés, que ce soit dans les habitats comme dans les lieux professionnels. Ces revêtements poursuivent leur évolution en proposant différentes innovations au niveau de leur rendu et de leur système de pose. C’est le cas avec les produits signés Alsafloor.

Publié le 13 avril 2015 par La Rédaction

Plusieurs largeurs à mêler pour un rendu différent

Les parquets stratifiés multiplient les décors et s’offrent des largeurs toujours différentes. Alsafloor participe à ces tendances en proposant une collection performante : la gamme Solid Chic. Cette gamme de sol stratifié assure une plus grande diversité en affichant différentes largeurs de lames et en permettant de les associer. Disponibles en 118, 168 et 210 mm, leur combinaison vient modifier l’aspect linéaire de ce type de revêtement de sol, tout en garantissant son originalité.

Ce sol dispose aussi d’une épaisseur de 12 mm, lui assurant une bonne isolation phonique. Il est proposé en deux finitions. La version mate imite l’essence du bois brut. La version héliochrome est, elle, davantage brillante, faisant ressortir les dessins du veinage bois. Chacune comprend un large choix de teintes pour s’adapter au plus grand nombre d’intérieurs.

La facilité de pose renforcée

Alsafloor propose sur la plupart de ses gammes de parquets imitation bois son système de pose Zip’n’Go. Cette solution garantit un assemblage facilité des lames par l’intégration, sur la partie étroite de chacune, d’une languette. Une fois les lames associées sur cette largeur, le retrait de cette languette assure alors leur verrouillage pour un bord à bord parfait.

À noter que cette innovation en matière de pose est également réversible, permettant un démontage tout aussi aisé, en préservant chaque lame. Elles peuvent ainsi être réutilisées simplement, dans un autre espace.

#Solutions techniques