De nouvelles épaisseurs pour l’isolant Polyfoam de Ravatherm

Ravatherm étend sa gamme en commercialisant de nouvelles épaisseurs pour son isolant Polyfoam C350. Le produit destiné à une pose en intérieur et en extérieur trouve ainsi un usage élargi pour des performances toujours plus élevées.

Publié le 06 mars 2019 par La Rédaction

Renforcer les capacités isolantes

Ravatherm revoit sa gamme de produits isolants. Le groupe renouvelle sa série Polyfoam C350 en polystyrène extrudé pour intégrer de nouvelles épaisseurs. L’objectif est de renforcer la performance thermique de ces éléments pour un emploi étendu.

L’offre se décline en deux solutions distinctes proposant une apparence différente. La première version est à bords rainés. Elle est utilisée pour isoler les soubassements, les bardages rapportés, les toitures sarking, les sols sous dallage. Elle entre également dans les processus d’isolation par l’extérieur des bâtis, hors ERP. Désormais, ses épaisseurs varient de 3,5 à 14 cm. Sa résistance thermique peut atteindre 4,10 m².K/W.

D’autres usages et performances

L’autre série disposant de ces évolutions concerne les panneaux à bords feuillurés. Ceux-ci sont notamment employés pour l’isolation des parois enterrées, des sols sous dallage, sous chape avec ou sans plancher chauffant. Les épaisseurs vont désormais de 7 à 18,5 cm. La résistance thermique peut atteindre 6,65 m².K/W.

Tous les produits sont proposés dans les mêmes dimensions, à savoir une largeur de 60 cm pour une longueur de 1,25 m. Toute la gamme est conçue pour une pose en intérieur et en extérieur. Elle est imputrescible, insensible à l’eau, à l’humidité et au gel.

#Isolation #Solutions techniques