De nouveaux produits sur le marché des lanterneaux

Le spécialiste des aérations et du désenfumage naturel Kingspan Light + Air dispose de plusieurs offres dans ce domaine. Toutes présentent des performances élevées pour une plus grande luminosité.

Publié le 12 octobre 2017 par La Rédaction

Un lanterneau aux apports lumineux préservés

La mise au point de nouveaux produits est toujours l’occasion pour Kingspan Light + Air d’atteindre de plus hautes performances. Les gammes de lanterneaux se placent dans cette optique. L’entreprise a notamment commercialisé trois solutions.

La première est un lanterneau en forme de dôme. Kingspan Day-Lite Kapture vise à offrir le meilleur éclairage naturel dans les espaces intérieurs. Il garantit un niveau de luminosité 21 % plus élevé qu’un lanterneau classique selon le constructeur. La transmission lumineuse est ainsi supérieure à 80 %. Pour y parvenir, le procédé utilisé est celui de la technologie nano-prismique.

Une gamme alu performante

Kingspan Light + Air propose également des systèmes en alu et à rupture de pont thermique. L’offre issue de la gamme Premium Alu combine les fonctions d’éclairement, de ventilation et le désenfumage naturel. Ecofeu Premium Alu 110 SCE est notamment un système de désenfumage adapté aux cages d’escalier. Il est proposé avec trois commandes au choix : mécanique, pneumatique ou électrique.

L’autre produit, Ecolux Premium Alu accès toiture est destiné aux travaux de rénovation. Outre sa large ouverture, cette solution associe la performance énergétique, en limitant les déperditions, à un niveau d’éclairement et d’aération élevé. De quoi offrir un confort adapté en fonction de la météo extérieure et des besoins dans le bâti.

#Solutions techniques