De nouveaux produits de ventilation et d’épuration signés Atlantic

Le fabricant Atlantic commercialise ses nouvelles gammes destinées aux locaux tertiaires. Parmi les produits disponibles début 2022 figurent des caissons de ventilation double-flux et un épurateur d’air efficace contre les virus.

Publié le 13 janvier 2022 par La Rédaction

Des ventilations dédiées aux locaux tertiaires

Obligatoires dans les habitats, les équipements de ventilation se développent dans les locaux professionnels. Depuis quelques années, ils sont ainsi fréquemment installés lors de la construction ou à l’occasion de travaux de rénovation. Prenant en compte cette nouvelle demande, Atlantic améliore sa gamme pour proposer des produits toujours plus performants.

Le début d’année 2022 est l’occasion pour le fabricant de commercialiser plusieurs nouveautés. Cela concerne principalement des caissons de ventilation double-flux disponibles dans les gammes Serencio et Rotatech. La première comprend différentes solutions aux débits d’air pouvant aller jusqu’à 5 000 m3/h pour les lieux de grande taille. Afin d’optimiser le fonctionnement, certaines peuvent être équipées de batteries électriques pour le pré ou post-chauffage de l’air, tandis qu’elles intègrent la récupération de chaleur sur l’air extrait.

Un épurateur pour assainir l’air intérieur

En plus de ces nouveautés en matière de ventilation, Atlantic commercialise l’épurateur Novabso. Ce caisson aussi destiné aux locaux professionnels est doté de filtres permettant d’emprisonner jusqu’à 99,95 % des particules fines et des virus, selon les données constructeur. À ce titre, il respecte la norme EN 1822. En option, il peut également être équipé d’un autre filtre à charbon pour absorber les COV.

Cet épurateur s’installe au centre du plafond, en apparent ou dans le faux-plafond. Ses dimensions restent discrètes, ne dépassant pas 60 x 60 cm. Il peut venir en association à la ventilation pour obtenir un air parfaitement renouvelé et sain.

#Solutions techniques