De nouveaux poêles à granulés bois chez Qlima

Le spécialiste des poêles à bois Qlima étend sa gamme avec de nouvelles références. Ces nouveaux produits se révèlent toujours plus performants, notamment avec un niveau de rendement très élevé. Ils sont aussi respectueux de l’environnement et sécurisés, évitant les émissions dangereuses.

Publié le 06 janvier 2020 par La Rédaction

Des produits respectueux de la qualité de l’air

La question du chauffage prend depuis quelques années de nouvelles orientations, avec la volonté d’allier le respect de l’environnement et aux économies d’énergie. Dans cette recherche, les systèmes de chauffage à bois ont su retrouver de l’attrait grâce à l’amélioration des performances et des produits de haute qualité.

C’est le cas des poêles à bois étanches. Répondant aux principes de la RT 2012, ces appareils de chauffage trouvent leur place dans les constructions neuves BBC, mais aussi en rénovation. Leur autre atout est de respecter l’air intérieur. Pour cela, ils puisent l’air nécessaire à la combustion à l’extérieur, grâce à un conduit parfaitement étanche.

L’efficacité thermique au rendez-vous

Les derniers modèles signés Qlima affichent des niveaux d’efficacité thermique très élevés. Ainsi, la version Lindara 60 S-Line présente un taux de 97 %, 95 % pour la nouvelle solution Eurostove 77. Ces poêles sont aussi moins énergivores que les produits classiques.

Leur autre atout concerne leur installation. En effet, ils peuvent prévoir un conduit à l’horizontale. Tous sont dotés d’une chambre à combustion hermétique et fonctionnent en circuit fermé. Ce choix permet d’éviter les pertes d’énergie et les entrées d’air froid dans le logement.

#Chauffage #Solutions techniques