De nouveaux luminaires LED pour un meilleur confort

Sylvania renforce sa gamme d’éclairage LED avec Optix Linear. Cette solution est adaptée pour une pose dans les lieux tertiaires. Elle offre un meilleur confort visuel, réduisant l’effet de fatigue.

Publié le 27 juin 2019 par La Rédaction

L’éblouissement sous contrôle

Les bureaux améliorent leur confort, d’abord par l’éclairage qui y est diffusé. La recherche d’une meilleure luminosité est devenue essentielle pour éviter une fatigue prématurée des salariés à leur poste de travail. Pour y contribuer, de nouveaux éclairages sont commercialisés. Cela concerne notamment les solutions LED.

Sylvania propose plusieurs produits avec la gamme Optix Linear. Sa particularité est de garantir le contrôle d’éblouissement grâce à la présence de diffuseurs et réflecteurs de teinte aluminium. Sa performance dépasse d’ailleurs les préconisations de la norme EN 12464-1 portant sur l’éclairage intérieur.

Un rendu proche de la lumière naturelle

Optix Linear se compose de plusieurs formes : en applique, suspendue ou encastrée. L’illumination peut être directe ou indirecte. Le positionnement de chaque équipement est essentiel, contribuant à gérer la fatigue visuelle. Le rendu des couleurs s’approche aussi de la lumière naturelle, permettant sa mise en place dans les laboratoires ou les magasins.

Ainsi, cet éclairage est disponible en blanc chaud, blanc neutre ou variable. Cette dernière solution propose une variation automatique de la couleur en fonction de la lumière extérieure. Cela a pour atout d’être en harmonie avec les rythmes biologiques des occupants des locaux.

#Solutions techniques