Acova améliore la programmation des radiateurs

L’entreprise Acova commercialise son nouveau programmateur connecté Heatzy Elec’Pro. Sa particularité est de ne nécessiter aucune box complémentaire. Il est compatible avec tous les équipements disposant d’un fil pilote.

Publié le 16 août 2018 par La Rédaction

Un pilotage rapide depuis un smartphone

Le confort dans l’habitat rime désormais avec économies d’énergie. Cela passe par la mise en place d’un système de programmation des radiateurs pour gérer leur déclenchement. Acova répond à cette problématique avec le nouvel équipement Acova Heatzy Elec’Pro. Ce programmateur connecté permet d’organiser à distance la chauffe des radiateurs électriques.

La connexion fonctionne pour tous les appareils dotés d’un fil pilote. Le programmateur intègre un boîtier connecté en WiFi, supprimant la nécessité de disposer d’une box complémentaire. Il présente une dimension réduite, de moins de 8 cm sur ses côtés, pour une épaisseur de seulement 2 cm. La commande des radiateurs s’effectue par la suite directement depuis l’application associée, disponible sur Google Play et App Store.

Une programmation simplifiée et évolutive à tout moment

Acova Heatzy Elec’Pro permet de piloter les radiateurs de façon individuelle ou en créant des zones, suivant la configuration de l’habitat. Pour faciliter la prise en main, l’appareil inclut 8 programmes pré-enregistrés. Il est aussi possible de planifier manuellement les plages horaires. Sa mise en marche forcée ou son arrêt peuvent s’effectuer en un instant, depuis l’application.

Dans le logement, la commande des chauffages peut se faire simplement grâce à l’intégration du système aux nouveaux assistants vocaux Google Home et Amazon Alexa. Ainsi, la chauffe devient plus facile, tout en s’adaptant précisément aux besoins. Cela a pour effet d’aboutir à un fonctionnement optimisé et à une diminution de la consommation énergétique.

#Solutions techniques