Acova adapte ses radiateurs face lisse au chauffage central

Le chauffage central bénéficie d’équipements semblables aux installations électriques, en disposant de designs proches. C’est le cas avec la gamme Artemia d’Acova. L’entreprise vient d’adapter ses produits au chauffage central.

Publié le 29 janvier 2021 par La Rédaction

Un design minimaliste pour le radiateur face lisse

Le radiateur, à défaut de passer inaperçu, s’invente des designs adaptés pour toute la maison. Les façades se modifient, tout comme les dimensions. Pour beaucoup, la priorité est de présenter une épaisseur de plus en plus réduite, compensée par une hauteur revue pour une pose murale verticale. Toutes les énergies sont également prises en compte, permettant d’accéder à des styles variés, sans différentiation entre l’électrique et le gaz.

Acova fait ce choix en étendant sa gamme Artemia (d’abord conçue en électrique) au chauffage central. Affichant un style minimaliste avec leur face lisse, ces appareils verticaux se font discrets ou, à l’inverse, jouent sur les contrastes avec plus 50 teintes proposées. Ils prennent en même temps peu de place avec une saillie au mur de seulement 9 cm.

Plusieurs dimensions pour s’adapter à toutes les pièces

L’offre est disponible en quatre hauteurs, de 1,41 à 2 m, et trois largeurs (51,7 – 61,7 et 71,7 cm). Cette modularité permet d’adapter les radiateurs à chaque pièce de l’habitat. Ils bénéficient tous de la même finition avec des angles et bords travaillés pour donner leur forme lisse.

Le raccordement peut s’effectuer avec des flexibles ou des manchons soudés sur une installation en cuivre. La pose, quant à elle, est proposée sur charnière droite ou gauche, rendant ainsi la pose réversible selon l’endroit où l’appareil est mis en place.

 

#Chauffage #Solutions techniques